Il est plaisant de voir les actualités se télescoper. C’est, en général, le moyen de compter les cons.
Depuis l’élection de Trump, on glose à l’envi sur la défense européenne. Fort bien. Les généraux cathodiques calculent les coûts et les délais. Encore mieux.
Juste une question : ces obusiers, ces chars, ces navires, ces fusils, on va les construire avec quelle sidérurgie ? Arcelor-Mittal annonce l’arrêt de ses usines européennes en même temps que ThyssenKrupp prévoit un plan d’arrêt de 60% de ses capacités industrielles. Poutine et Trump se marrent. Pas moi.
Voilà 40 ans que la conjuration des imbéciles nous prédit qu’au nom de la concurrence, de l’efficacité et du bonheur des Français, il importe de privatiser la sidérurgie. Avec des apatrides style Ghosn pour expliquer que déplacer Renault aux rives du Danube est un bien pour la France. Et d’angéliques connards qui approuvent au nom de la mondialisation heureuse et de l’anti-nationalisme qui en découle. F-haine était le slogan politique le plus stupide qui soit. La haine existait car le monde entier nous hait et quand quelqu’un te hait, t’as intérêt à t’en débarrasser, pour éviter qu’il te fasse la peau le premier.
Si tu veux refaire un mur des cons pour afficher le portrait de tous ceux qui ont voulu mettre la France à genoux, t’as intérêt à refaire le Mur de l’Atlantique en n’oubliant pas Giscard, fossoyeur du Concorde, Chirac qui a vendu Arcelor, et quelques milliers d’autres moins connus (mais pas moins stipendiés) qui, bout à bout, ont désindustrialisé la France et détruit sa capacité à cracher à la gueule du monde. Je propose un Ordre National de la Soumission dont les membres porteraient à leur poitrine une étoile d’argent. Ho ! tu déconnes ! Non. J’oublie pas que le papa de Marine a financé les études de ses filles en vendant des disques de chants nazis sous la marque SERP. Tu peux pas défendre la France en faisant la propagande des Boches.
On n’oubliera pas René Cassin, rédacteur de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, laquelle prévoit dans son article 2 que la dite Déclaration s’applique sans distinction aucune notamment d’origine nationale.
Plus tous les journalistes, notamment économiques, qui nous ont vendu la désindustrialisation au nom du PIB. Ceux là, en première ligne devant les chars russes, armés de baguettes de noisetiers puisque la sidérurgie, c’est caca.
Voilà longtemps que j’ai un dogme : si c’est français, c’est mieux. J’évolue : si c’est aquitain, c’est encore mieux.
Tout ça, on en a déjà parlé...