Les ONG sont des nids d’escrocs.
C’est quoi une ONG ? Ben, comme son nom l’indique une Organisation Non Gouvernementale. Une agglomération de gens qui ne veulent rien à voir avec les gouvernements. Question de liberté…. ou de dignité… Ceci est respectable…Jusqu'au moment où l’ONG demande une subvention.
Je n’ai toujours pas compris pourquoi les ONG pouvaient être subventionnées par les Etats qu’elles rejettent. Le beurre et l’argent du beurre..
L’argent, mais pas que… Un groupe de ces dames patronnesses voit six de ses employés envoyés aider les girafes dézingués par des habitants. Que fait l’ONG ? Elle demande l’aide de la France. Ho les mecs ! Vous etes non-gouvernementaux et donc, si les mots ont un sens, hors des préoccupations du gouvernement. Des quasi-apatrides. Mais dès qu’il y a un problème, vous appelez le Ministre d’un gouvernement que vous rejetez. Vous nous prendriez pas, un peu, pour des cons ??
Mais notre action… Ton action, Loulou, les habitants n’en veulent pas.Ils le montrent. D’une manière un peu sévère, certes. Mais le message est clair. Laisse tomber. Tu n’es pas le bienvenu. J’admets. C’est dur pour l’ego mais bon, le gouvernement que tu repousses t’offrira un bon psy.
Ma conception est simple. : Il faut aider les gens qui le veulent. Et tu n’as pas a savoir ce qui est bon. Tu es un étranger. Décider ce qui est bon pour les gens c’est faire œuvre de néo-colonialiste. Ce qui justifie les réactions excessives. Tu veux réparer le puits. Un puits, ce n’est pas de l’eau. C’est une histoire, des relations humaines, des légendes parfois, tout un tissu humain qui ne laisse pas de place à ta technologie. Alors oui, y’aura toujours un mec qui rejettera ton intervention sur le puits de ses aïeux.
En te demandant de t’occuper de ton cul. Les humanitaire ne s’occupent jamais de leur cul mais de leur ego. Ils se voient beaux, compassionnels, porteurs d’un avenir lumineux, vecteurs de civilisation. Ils répondent aux questions qu’on ne leur pose pas.
Tu veux pas admettre que t'es pas chez toi. On te l'a seriné et tu répètes : le monde est à tout le monde. Ben non.Le petit bout d'Afrique que t'as sélectionné pour faire joujou,il est aux mecs qui triment dessus et qui veulent pas que tu fasses leur bonheur malgré eux.
Ça existait avant vous, les mecs. Sous le nom d’administrateurs coloniaux ou de commandants de cercles. Avec quelques différences. C’étaient de farouches colonialistes. Ils restaient des années en poste , ils parlaient la langue. Ils n’aimaient pas forcément les autochtones mais ils accumulaient les connaissances. Allez retrouver leurs rapports dans les bibliothèques spécialisées.
Là est la différence. Ils voulaient connaître avant d’aimer. L’amour rend con. Croyez en un spécialiste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire