mardi 7 décembre 2021

RECONQUETE

 J’ai encore gagné !!Ça fait un moment que j’en parle.. Vieux con disaient mes copains. La Reconquista, c’est ma passion. Comment des ploucs montagnards , plutôt rustiques, peuvent reprendre leur terre et y re-inscrire leur civilisation, leurs coutumes, leur histoire…en rejettant un envahisseur  a priori plus puissant.

 

Reconquete….c’est pas gagné. De 711 a 1492,il a fallu sept siècles pour reprendre une terre conquise en sept ans !! Avec des hommes qui, d’Alphonse le Batailleur au Cid Campeador n‘étaient pas des mauviettes. Et avec l’appui de l’Europe qui aujourd’hui……

 

C’est pas parce que c’est pas gagné qu’il ne faut pas essayer. En regardant l’Histoire. Chaque fois que les Chrétiens progressent une nouvelle vague migratoire vient les submerger, chaque vague  se composant de Musulmans encore plus intégristes  que les précédents. C’est une guerre de civilisations, une guerre de religions. Avec une différence toutefois : l’adversaire dispose aujoutd'hui d’alliés dans le camp chrétien, des adversaires qui le sapent, le minent, l’affaiblissent. Là est le risque. Personne au 12ème siècle n’aurait admiré Al-Mansour. Aujourd’hui, des penseurs reconnus décrivent Al Andalus comme un paradis sur terre, oubliant l’accumulation des taxes et amendes pesant sur les non-Musulmans et les exécutions de masse de « mécréants », souvent otages.

La Reconquête fut une guerre de survie. Le Coran recommande le sacrifice des mécréants ou, au mieux, leur mise en esclavage. Le choix est limité : la conversion ou la mort. Dans tous les cas, avec une station dans la case de la servitude. Pour faire chic, on utilise dhimmitude plutôt qu’esclavage, mais le résultat est le même.

 

L’Histoire est manipulée.Les Musulmans nous reprochent les Croisades qui étaient une simple riposte à l’envahissement de l’Europe et une riposte tardive (trois siècles).Les historiens aiment a savoir qui a ouvert les hostilités. On sait : Tarik en 711. Tout le  reste en découle, des pirates barbaresques au Maréchal Bugeaud. L’histoire de l’Europe est une incessante lutte contre les envahisseurs musulmans. Demandez aux peuples des Balkans et de la vallée du Danube, régulièrement ravagés par les armées ottomanes.

 

Tout ceci pout dire :,nihil novem sub sole.Ce qui est nouveau, c’est la libération de la parole. Le musulman vu comme un ennemi. On en parle a table avec quelques copains dont trois anciens d’Algérie. Les souvenirs remontent, la majorité bascule. Le sourire kabyle. Le musulman est à nouveau un ennemi.

 

Zemmour ne divise pas la France, il l’unit dans une parole libérée. Il a bien choisi son moment. A la prochaine élection, on sera tous morts.. Muets

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire