mardi 19 octobre 2021

L’ERREUR ZEMMOUR


 

Plein de copains me font la gueule et me traitent de zemmourien car il semble que ce soit l’injure a la mode. Je me dois d’etre clair.

 

Je partage nombre de constatations de Zemmour. Sur l’invasion musulmane, par exemple. C’est de l’écologie de base : tout mouvement de population présente un risque pour la population envahie. Quand j’ai publié Robert Bakker voici 20 ans, je ne disais pas autre chose et personne ne m’a zemmourisé. Seul détail : je traitais l’homme comme une espèce animale, ce qu’il est, sauf pour les religieux. L’idéologie cléricale menace toujours.

 

Je partage nombre de constatations de Zemmour mais je doute de ses solutions. Pour une seule raison : Zemmour est un pur produit de Sciences Po, l’école qui, en 40 ans, a détruit la France. Ne hurlez pas. Il y faudrait un livre pour le prouver et je suis trop feignant pour l’écrire. Regardez simplement comment les sciencepotards ont envahi tous les organes administratifs et ont détruit les structures,  de la santé  à la justice. Le plus bel exemple est Pépy et la destruction de la SNCF. Sciences Po est un cancer dont les élèves sont les métastases. Métastases qui résistent a tout, même à l’analyse, et pour cause : tout le monde accepte les analyses estampillées par l’école, et celles la seules. Zemmour est une sorte de Macron qui n‘a pas fait l’ENA.

 

Forcément, il est libéral. Sciences Po est une école « libre » bien que non libérée de l’idéoiogie. La pierre de touche, c’est la Chine, surtout pour quelqu’un qui se réclame du gaullisme. Dans l’état actuel du monde, il semble évident que s’impose le rapprochement avec la Chine et qu’il importe d’oublier les leçons de Domenach à Sciences Po. Sciences Po dont les élèves ont remplacé au fil des ans les élèves des Langues O’ dans les cadres du Quai d’Orsay. Là est la pierre de touche : dans la possibilité qu’a Zemmour de se débarasser d’une pensée délétère et anti nationale. Je n‘en suis pas persuadé. Je ne suis pas persuadé que Zemmour soit prêt à accepter même des évidences comme celle-ci : la Chine nous montre que le communisme a gagné la guerre idéologique. Son vieux fond trumpien frémirait….. Parce que Sciences Po a toujours été du coté étatsuniens. La défaite des USA signe la mort de l’école. Raison pour laquelle elle se débat comme carpe sur gazon.

 

Et donc mes vieux copains, je  suis pas zemmourien. Je partage ses constatations, pas ses analyses et pas ses solutions. Pas sa formation, non plus. Car elle a des lacunes. Ainsi oublie t’il de préciser que l’invasion de l’Europe est la seconde, la première ayant été perpétrée par les Berbères en 711 lorsque Tarik a envahi l’Espagne. Il a fallu sept siècles pour libérer l’Espagne !! On  n‘est pas au bout du tunnel. Et Macron n’a pas la stature du Cid. Et ne me racontez pas que Al-Andalus était le paradis sur terre. L’Histoire bruisse des exécutions de masse des chrétiens, par décapitation comme Samuel Paty.

 

L’Europe a déjà viré les Arabes. En 1492, date de la chute de Grenade. Ça n‘a pas marché. Le lucre mondialisateur a empêché que ça marche. Faire du commerce avec un peuple lui donne une légitimité, une sorte d’égalité. Quand les Anglais pompaient tranquillement le pétrole saoudien les Bédouins disaient merci et on n’était pas emmerdés par le wahhabisme.

 

Zemmour, je le sens négociateur. Négociateur marchand. Tous les diplomates savent qu’une négociation est plus facile si ton état-major a filé une belle branlée à la partie adverse avant de discuter. C’est la négociation-mêlée-de-rugby. Elle suppose l’absence de peur ou de crainte, l’avance en terrain conquis. Ça a pas trop l’air le truc de Zemmour. Je le vois raler contre les Allemands et j‘attends qu’il exige la signature du traité de paix. Parce qu’au cas où ça vous aurait échappé nous n’avons signé aucun traité de paix avec l’Allemagne qui était divisée et donc incapable juridiquement. Idem pour les traités européens.

 

Nous avons donc les moyens juridiques de vider les caisses allemandes voire de virer l’Allemagne hors d’Europe. Le faire plus tot aurait calmé les merkelliennes ardeurs. Je tiens le pari que Zemmour ne fera rien. Raler, écrire, pontifier, il sait faire. Créer et gérer un conflit, je doute..  On verra son programme international. 

 

Et la messe sera dite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire