lundi 7 décembre 2015

LA BOITE A CONNERIES

Ça y est….la boîte à conneries est encore ouverte… Chaque fois que le FN fait un gros score, plouf ! la boîte s’ouvre à nouveau.

C’est qu’il y en a du monde pour analyser les raisons qui, le pourquoi du comment. Scrutin après scrutin, les neurones fonctionnent à fond, surtout chez ceux qui sont pas d’accord avec la Le Pen family. Personne ne sait mieux qu’un opposant au FN comment lutter contre le FN. Et ils sont tellement bons que scrutin après scrutin, la marée monte.

Pourtant c’est simple. A condition d’ouvrir les yeux et les oreilles et de ne pas se mettre un pavé sur la langue.

Les électeurs du FN ne veulent plus être emmerdés par les immigrés. Pas la peine de leur dire que c’est pas bien ou pas ceci ou pas cela. Ils s’en foutent que ce soit pas bien. Ils votent pas sur des critères moraux… Encore que…. Sur Facebook, ce matin, y’en a un qui causait sérieux. Il disait : « Ce pays est assez riche… » Exact, le pays est riche mais les habitants sont de plus en plus pauvres. Et ils voient bien que la répartition est inégale.

Vous avez du bol, les riches…. Pour l’instant, ils croient encore que c’est les Arabes qui les saignent…Quand ils vont comprendre que c’est vous….

Le discours est hallucinant de stupidité. Mâme Camels qui affirme qu’elle se présente par souci du peuple parce que c’est pas les 5000 euro d’indemnités qui peuvent la motiver vu qu’elle est habitué à mieux. Elle a songé Mâme Calmels que 90% des électeurs ne gagnent pas 5000 euro et trouvent un tel salaire somptueux ? voire indécent ? Virginie Calmels, c’est la droite Cahuzac…

Le sol tremble sous les escarpins des Marie Antoinette de gauche comme de droite. En fait, les grandes idées, ils s’en branlent. Que nous disaient les caciques du PS ce matin ? Qu’ils faisaient l‘ultime sacrifice, le sacrifice de leurs postes pour six ans. Argument qui va renforcer les électeurs dans leur choix : dégagez, vous n’êtes là que pour partager le fromage…

Mauvais, tous les pseudo socialistes qui font passer les réformes de société avant les réformes économiques et qui n’ont pas compris que le Français moyen préférait un SMIC honorable au mariage homosexuel. Mauvais tous les soutiens de Sarkozy qui imaginent que les électeurs ont oublié que Ministre, puis Président, le petit Nicolas a ponctionné l’Armée et la Police. Mauvais, les uns et les autres qui ont regardé monter les chiffres du chômage en croyant qu’il suffit de réciter les mantras appris à Sciences Po pour juguler une énorme catastrophe humaine.

Tous ces démocrates en peau de lapin râlent contre le peuple. Comme à chaque fois que le peuple vote comme il ne devrait pas. Il est pas con, le peuple. Il vote contre l’Europe, on lui colle à l’envers et année après année, il s’aperçoit que c’est lui qui avait raison et qu’on lui fait avaler les volontés de Juncker et Merkel à l’encontre de ses intérêts.

Alors, après, quand tu lui dis qu’il faut pas voter Marine, il se marre. Si c’est comme l’Europe…

Le pire, à mes yeux, c’est que tous ces gens qui « ont la nausée » et rejettent le peuple se croient à gauche alors que c’est à gauche qu’on devrait trouver la croyance en un peuple omniscient.

Alors, oui, le peuple n’est pas humaniste. Il aime les paniers de son où roulent les têtes de ses ennemis. Alors oui, le peuple est égoïste : il ne veut pas partager ce qu’il a mis tant de temps à acquérir. Alors oui, le peuple n’aime pas les minorités parce qu’il sait confusément qu’elles sont un danger. Alors oui, le peuple a fait des erreurs d’appréciation mais il a su changer d’avis (ce qui le différencie des politiques).

Et oui, le peuple n’aime pas qu’on se foute de sa gueule et il peut être prompt à déboulonner les statues, même celles qu’il a érigées. Et oui, il peut être mal élevé....

Alors oui, le peuple a conscience de son individualité, et il sait bien qu’être Français, ce n’est pas être Allemand. Et que c’est très bien comme ça.(J'ai mis Français/Allemand pour pas encourir de foudres).

Heureusement qu’il y a Facebook pour recevoir les belles indignations de tous ceux dont l’indignation indiffère. Ce qui leur permet de se croire nombreux.

Alors que les plus nombreux sont ceux qui n’ont pas les moyens de payer un abonnement Internet.

Mais ça, ça n’effleure personne.

On en reparlera….

Aucun commentaire:

Publier un commentaire