lundi 23 juin 2014

QUEL RAPPORT ?

Il paraît que la côte de Hollande monte. Certains « politologues » y voient « l’effet Coupe du Monde ». En gros, quand l’équipe de France gagne, ça donne la pêche aux Français qui voient moins les erreurs ou les cafouillages du gouvernement.

Bon, moi je vois pas le rapport. Même si les Bleus deviennent champions du monde, ça enlèvera pas un chômeur aux statistiques. Ni un euro au déficit.

Je vais vous dire, si ce peuple en est réellement à ce niveau de confusion, alors, il est prêt pour une dictature. Les dictateurs savent faire fonctionner ce type de faux rapport : regardez Hitler à Berlin en 36. Pour eux, c’est pain bénit.

Deschamps n’est pas Hollande. Encore que… Quand il jouait à l’Aviron Bayonnais, il avait un surnom : on l’appelait La Dèche. Peut être bien qu’elle est là la passerelle. Parce que s’il gagne, on sera pas moins dans la dèche. Peut être plus, va savoir….

Je vais pas vous faire le coup de Panem et Circenses, bien que ça me démange le clavier. Mais admettez qu’on est arrivé au niveau zéro de la communication politique avec l’autre indigne qui trouve rien de mieux que de commenter des matchs. On aurait mieux fait d’élire Ménès si c’est ça la politique. Bon, il a pas triché. Il nous avait promis un Président « normal ». Et donc, être normal, c’est cocufier sa gonzesse et regarder le foot à la télé. J’imagine qu’il boit de la Kro en regardant le match. Pendant ce temps, Valls fait le boulot et Marine se marre.

La suite va être marrante à regarder. On commence à entendre le vieux refrain de Blanc-Black-Beur. La gauche va le reprendre à l’envi. La droite doit être en train de réfléchir au détournement. On va bien voir ce qu’ils vont sortir du chapeau. Mais pour l’instant, le nombre de conneries qu’on entend est hallucinant. Par exemple que les Brésiliens nous aiment. Ils nous aiment tellement qu’ils ont refusé d’acheter des Rafales. Ho ! Y’a pas de rapport !!!! Ben si, là, y’a un rapport. Comme quand les Polonais ont préféré les F-16 américains. Le même mois, où on les accueillait en Europe. On attend encore les mesures de rétorsion.

On vit dans un merdier idéologique pas possible. Confusion absolue . On peut jeter par dessus bord notre vocabulaire conceptuel. Le pouvoir y a intérêt. Mais la confusion favorise la simplification qui va conduire inéluctablement au totalitarisme comme à chaque fois.

Le ventre est encore fécond..disait Brecht. Mais d’un ventre fécond ne dit-on qu’elle a le ballon ?

On en reparlera….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire