Bon, nous y voilà….Il va falloir corriger Trump. On a des précédents historiques. Mais pour ça, il faut en avoir….comprendre que Trump n’est pas un mâle alpha et qu’une bonne baffe le mettra aux ordres.
Souvenons nous de la prohibition. Les USA se torchaient au rhum de Cuba, avec des liaisons commerciales organisées par la Mafia. Faisons de même.
Basons nous sur les Antilles françaises et faisons en une zone franche où les bateaux de croisière américains seront reçus à bras ouverts sans les taxes trumpiennes voire sans taxes d’octroi, bref à un prix à rendre cirrhotique toute la population étatsunienne. Du coup, on sauve la viticulture et disciplines associées. On double avec une taxe patrimoniale interdisant la vente en Europe de produits patrimonialement français, comme le bourbon. Personne ne peut nier que « Bourbon » est un nom français utilisé sans autorisation et sans redevances par des distillateurs yankees. Il serait normal qu’une taxe versée à Stephane Bern soit perçue. De même « denim » abréviation yankee de « De Nimes ».
Une telle action n’est possible qu’avec l’appui de l’armée (c’est une guerre économique)et en dégageant des instances les losers professionnels (ceux qui privilégient la quantité contre la qualité) qui sont le plus souvent des péteux.
Mais voilà : les collabos sont au pouvoir, Vichy est à l’Elysée. La France n’est pas protégée. On n’est pas poli avec un homme impoli. Trump est grossier et vulgaire, Macron doit donc lui répondre dans le même registre, la baffe est de saison. Et oui, c’est la porte ouverte à l’escalade, et donc la porte ouverte au savoir de la dégonfle : à quel moment le mâle alpha va-t-il se dégonfler ?
Car il va se dégonfler, n’en doutons pas. Il a des points faibles que Macron connait. Notre problème, c’est que Macron ne sait rien de l’usage de la violence, on l‘a vu avec Poutine. Pour ma part, je n’aurais jamais accepté de m’assoir à cette humiliante table. Quoique je suppose que le décor avait été approuvé par un larbin du Quai d’Orsay dont j’espère qu’il a été viré.
On est au poker, Trump va cesser de bluffer, c’est écrit. Il est con, c’est-à-dire sous-informé et mononeuronal. Il dirige le plus riche pays du monde. Comme en 1975, quand les GI quittaient Saïgon en se chiant dessus. C’était il y a un demi-siècle et rien n’a changé.
On va devoir couler un ou deux bateaux yankees. C’est la dernière étape que Trump peut franchir : envoyer un croiseur dans nos eaux territoriales. Si on ne le coule pas, tout est perdu….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire