lundi 28 avril 2014

LE CANTON ET LA RÉGION

Les réformes régionales ne marchent pas. Les Français restent attachés à leurs départements. On l’a vu quand il s’est agi de modifier les plaques minéralogiques.

Alors, faisons simple. Gardons les conseils généraux. Et que chaque Conseil général délègue à la Région une partie de ses membres qui auront la double casquette de conseillers généraux et de conseillers régionaux. On peut les augmenter un peu, vu la surcharge de travail, mais ça fera de toutes façons des économies. On sera sûrs que les petits territoires seront défendus. Et on supprimera cette abomination qui est le scrutin de liste où l’on colle toujours les losers des autres scrutins. Exemple : Lamassoure, toujours battu quand il se présente….Mais député européen malgré tout. C'est pas un siège qu'on lui a offert, c'est une bouée... Y'en a d'autres...

Réfléchissez : c’est la solution la plus simple et la plus élégante. Mais c’est du cumul de mandats !!!! Peut-être. Le cumul des mandats a de beaux jours devant lui. T’es plus député-maire, t’es député-adjoint au maire, avec un maire de paille et rien ne change.. C’est juste formel. De la poudre aux yeux… Ne pas cumuler, c’est juste ouvrir des postes aux copains…

On en reparlera…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire