dimanche 22 décembre 2019

LE ROI DES CONS

Ha Brassens ! C’est pas tous les jours qu’on….. Mais oui, Georges. Tout simplement parce que les candidats au titre sont nombreux.

Ce matin, j’en ai découvert un : Jérôme Dubus, porte parole de la REM.

Bien. Voilà une assertion qui vaut pénalisation. Mon conseil favori s’en occupera.

Dimanche matin, fin de tempête. Je zappe de chaine en chaine. Et je tombe sur le dit Dubus. Vu son étiquette, on peut l’appeler Dubus-Macron, ça fera sourire. Et que dit le Dubus sus nommé ?

« Il faut respecter un principe de droit qui est la continuité du service public »

Moi, je viens de zapper et j’en avais marre des reportages identiques sur les équipes d’EDF qui réparent des lignes effondrées par la tempête. Un dimanche matin. Aujourd’hui, en France, des milliers de fonctionnaires bossent pour que des citoyens aient de l’électricité afin de pouvoir écouter le Dubus-Macron éructer des sottises sur leurs carrières et leurs régimes spéciaux. Ces milliers de mecs, ils bossent pour assurer la continuité du service public. Le suricate télévisuel s’abrite derrière un principe pour faire de la com’ quand des mecs bossent pour garantir ce principe qu’il utilise pour leur cracher à la gueule.

C’est pas tous les jours qu’on……

Je sais. C’est seulement un plateau télé. Le lieu habituel de la connerie assertive que favorise le journaliste qui mène le débat. Sérieusement, comme moi, le pseudo-journaliste sait qu’en ce dimanche matin de décembre, le service public est assuré : les gendarmes sécurisent les routes, les hôpitaux soignent les blessés que les pompiers amènent, les mecs d’EDF réparent les lignes, les équipes des directions départementales ont sorti les bulldozers pour dégager les chaussées. Que le responsable du débat n’ait pas interrompu sévèrement le Dubus en dit long sur la complicité entre les médias et le pouvoir.

Dubus est une synthèse. Comme ses supérieurs le savent incapable de réfléchir, ils lui fournissent des éléments de langage. Sauf que ce matin la réalité  dresse devant les éléments de langage le mur glacé du réel. Le service public fonctionne et les conditions du fonctionnement justifient d’un régime spécial pour des ouvriers obligés de travailler un dimanche d’hiver.

Tout ceci, les Français le savent. Tous ceux qui ne sont pas Franciliens et pour lesquels la RATP n’est pas essentielle. Ce que n’est pas Dubus. Sciencepotard (ça, c’est pour le cadre de pensée) élu du 17ème arrondissement, girouette folle passant de Fillon à Macron, il ne sait rien de la France, ce pays qu’il veut gouverner en ignorant les Français.

On n’en reparlera pas….






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire