jeudi 9 février 2023

MODE DE VIE

 Le masque est enfin tombé ! Depuis des mois que J’faislamanche Zelensky racontait des conneries, il a été rattrapé par la rhétorique. A Paris.

 

Tous les observateurs le savaient : Zelensky est un gros menteur qui nous bassinait avec NOS valeurs qui étaient les siennes et cherchait à nous attirer dans son camp nommé et décrit comme le camp du Bien. C’était gros comme un scénario de Disney. Voilà un an que Zelensky jette de l’huile sur le feu et mène une guerre par procuration afin d’élargir à toute l’Europe une colonisation américaine dont les Européens sensés ne veulent pas.

 

A force d’à force, il craché le morceau. Il se bat pour nous imposer le mode de vie américain (way of life en zelensky dans le texte). Soyons clairs Volodymir : si c’est pour favoriser l’entrée de Coca Cola et Mac Donald dans les derniers territoires européens qui résistent, tes  magnifiques combattants, ils peuvent crever la gueule ouverte dans la raspoutitsa qui arrive. Nous, Français, avons déjà perdu nos bistros et le jambon beurre en  faveur de la fastefoudeu, nos peintres écrasés par Jeff Ducon et Andy Warhol, l’homme qui pense qu’une sérigraphie de Marilyn vaut la Joconde, nos musiciens ont été recyclés dans le rap, nous savons que l’american way of life est un destructeur de civilisation.

 

Tu es un histrion, Zelensky. J’ai eu l’occasion de voir tes prestations à la télé russe quand les roubles garnissaient ton compte en banque. C’est pathétique. De Michel Drucker à Hanouna, on a les mêmes à la maison. Toi, tu devrais être l’héritier de Stanislavski pour nous apporter un supplément culturel, nous entrainer sur le chemin de Boulgakov. Si tu es là pour me faire regarder le pire de la culture américaine (Hollywood) et remplacer Tchekhov par Mama Mia, nos routes sont différentes.

 

Tu es ukrainien et je t’aime Zelensky. Et comme je t’aime, je préfère te voir mort qu’américain parce que tu ne sais pas dans quel engrenage destructeur tu as mis le doigt. Tu entraines l’Ukraine sur une voie qui n’est pas la sienne, une voie qui va conduire à son remplacement par le mode de vie des rednecks du Montana. C’est ton projet et je n’en veux pas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire