samedi 23 janvier 2021

LE GROS LOTH

 J’aime les pingouins de Gorce comme le chat de Geluck. Ils parlent de mots sous couvert de traits. Raison pour laquelle ceux qui font métier de langue tombent sans cesse dans les pièges qu’ils creusent. Le pingouin est implacable à l’imbécile surtout quand il vague en troupes.

Le texte de Gorce est limpide. Surtout dans son interrogation : « Est ce un inceste ? ». Si tu réponds oui, si tu hésites, tu es un con majuscule. Pour la responsable du Monde, je repose la question en écriture inclusive = « tu es une con-ne majuscule ». A virer !!

 

OLIVIER DUHAMEL N’EST PAS COUPABLE D’INCESTE.

 

C’est évident. Je vous donne la définition de l’inceste selon le CNRTL :
« 
Relations sexuelles prohibées entre parents très proches de sexe différent. ».

 Il vous faut un dessin. ? Gorce l’avait fait. Relisez avec soin : parents très proches de sexe différent. Vu ? Loth et ses filles

 

Le lien de parenté est inexistant. Ceci suffit à conclure à l’inexistence de l’inceste. Et les sexes ne semblent guère différents. D’où ma conclusion qui me semble être celle de Gorce : Olivier Duhamel est un pédophile basique ce qu’on appelait jadis un pédéraste (allez voir les définitions sur le site du CNRTL). C'est pas Loth; et surtout pas le gros Loth.

 

Je ne jette pas la pierre à la fille Kouchner. Elevée par un tel père, personne ne peut lui reprocher d’ignorer la langue française. Elevée par un tel père, personne ne peut lui reprocher de vouloir courber les mots à ses désirs. Pour son éditeur, c’est autre chose. Il fut un temps où le Seuil menaçait Gallimard. C’est fini..

 

Je ne jette pas la pierre à la Monnot du Monde. J’ai connu Bernard Lauzanne et André Fontaine et je sais que depuis leur départ, la langue française a quitté le « quotidien de référence ». La dignité également. Je n’attends pas sa démission. Ce serait la seule attitude digne et elle en est incapable. Elle succède à Plenel, pas à Beuve-Méry.

 

Ce qui m’intéresse est le glissement sémantique et ses conséquences ; pourquoi coller l’inceste aux agissements d’une pédoque ordinaire ? Tout simplement parce que Duhamel n’est pas une pédoque ordinaire. C’est un homosexuel de pouvoir. Une honteuse comme on dit. Marié, bien sous tous rapports, le vernis doit tenir. L’inceste apporte la caution psy, la pulsion qui explique et excuse. Lacan économise l’avocat. On quitte le chatouillage de pénis infantile pour entrer dans le monde intellectuel de la perversité admissible. L’inceste est une excuse.

 

Tout ceci, le dessin de Gorce l’expliquait. Le pingouin nous ramenait à la pissotière éloignée de la rue Saint-Guillaume. Avec l’excès que réclame l’humour. La rapidité de la démission  aurait pu mettre la puce à l’oreille. Mais on avait déjà divergé. Entre la prétendue omerta familiale et les souffrances du gamin, on a vite quitté le coeur du sujet : Olivier Duhamel est il un pédocriminel ? Avec le corollaire : un juriste peut il être un criminel ? On a compris. L’inceste éloigne le spectre des assises. Duhamel redevient un homme, avec ses faiblesses.

 

Bon, je vais acheter des kleenex

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire