dimanche 21 mai 2023

JACK MA ET LI HONG ZHANG

 C’est marrant comme on peut être invisibilisé… La toile bruisse d’articles sur Jack Ma alors que je donnais les clés dès octobre 2010.

 

Jack Ma est un fils de Li Hong Zhang (fils spirituel j’ignore tout de son père biologique qui n’a aucun intérêt) C’est donc un fils du système guang du shang bang.(contrôle d’Etat-gestion privée). En clair l’Etat chinois a financé Ali Baba que Jack Ma gérait en suivant une feuille de route. Quand il n’a plus suivi la feuille de route, il a été viré par le pourvoyeur de fonds.

 

Il était là pour dominer Amazon en s’appuyant sur le marché intérieur chinois. Mais pas en appliquant les règles du capitalisme étatsunien, en appliquant les règles du socialisme à la chinoise, lesquelles supposent que les épiciers ne sont pas des banquiers. Créer une filiale financière était une sorte de suicide, il sortait de sa feuille de route. S’il avait besoin d’une telle structure, il devait la confier à un acteur de la finance, agréé par le PCC.

 

Depuis sa mise à l’écart, il accumule les conneries, par exemple en se réfugiant au Japon, ennemi héréditaire de la Chine, prouvant ainsi qu’il est corrompu par la pensée américaine.

 

Il ne s’agit pas d’argent mais d’un nationalisme exacerbé où chaque détail compte pour le pouvoir politique qui tient en mains le pouvoir économique. Nous sommes incapables de comprendre cette situation qui correspond à la phrase de De Gaulle : « La politique de la France ne se fait pas à la corbeille. » La politique de la Chine, non plus, et c’est logique. La Bourse, surtout celle de Hong-Kong, est une relicte des Traités Inégaux.

 

J’attendais un peu plus de savoir des commentateurs, mais je suis un vieux con

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire