mercredi 24 avril 2019

SUICIDEZ VOUS !!

Ils sont cons les Gilets Jaunes. Ils sont tout simplement confrontés à un vieux problème révolutionnaire, parfaitement décrit dans Germinal..

Les défenseurs de l’ordre, gendarmes et militaires sont des citoyens comme les autres, avec des difficultés de citoyens et des problèmes de citoyens. Rien ne s’oppose à ce qu’ils se révoltent. Mais pas en les incitant au suicide, ce qui est parfaitement stupide et contreproductif.

Le seul slogan possible, c’est : CROSSE EN L’AIR car c’est le seul slogan qui dise le souhait de rassemblement, de lutte commune.

Masi c’est juste un slogan. Il faut impérativement l’accompagner de mesure annexes  identifier les policiers sympathisants, les contacter, leur donner des arguments (des éléments de langage) en un mot les aider à affaiblir leur compagnie et tout élément identifiable de l’arsenal répressif..

Mais les Gilets Jaunes ne veulent pas s’organiser !!! Même pas au niveau de la com. Et donc, ils disent n’importe quoi. Ils se font plaisir. La Révolution n’est pas un dîner de gala.

Sur les 60 000 flics déployés par Castaner, il suffit d’en avoir 500 avec soi pour faire exploser le dispositif, le désorganiser. Ils sont 3000 à protéger l‘Elysée ? 30 suffisent à gêner les mouvements, à retarder l’arrivée de renforts, à ouvrir une grille stratégique, à paniquer le commandement. C’est comme ça que ça marche.. Créer des points faibles imprévus qui obligent à des mouvements de troupes détruisant le dispositif initial. Avec, en prime, la possibilité d'une nouvelle désobéissance.

Ça, mes chers Gilets Jaunes, vous n’y arriverez pas avec des flics suicidés. Vous y arriverez avec des flics qui ne se sont pas suicidés parce que vous aurez su leur redonner l’espoir. Un flic vivant et espérant est une arme entre vos mains. Mais le voulez vous vraiment ?

Ce travail, repérer les éléments utilisables, les organiser, leur donner des moyens, est un travail à bas bruit, discret et silencieux. Il faut refaire l’Armée des Ombres, pas montrer les tronches sur Facebook. Il faut cacher et  protéger pas mettre en lumière. Et surtout pas vous. Laissez Ingrid et Priscilla se brosser l’ego sur BFM et faites travailler de discrètes taupes. Votre objectif n’est pas d‘avoir raison à la télé mais de faire pisser de peur les ministres.

Pour qu’ils cèdent. Vous voulez une dissolution ? Vous l‘obtiendrez quand les députés démissionneront. Parce qu’ils auront peur.. Ils ont peur de vous. Mais pas assez….


On en reparlera…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire